Tomates marinées à la niçoise

 

Je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de tomates marinés à la niçoise. Facile et rapide à réaliser, cette recette de tomates marinés à la niçoise fera une excellente entrée de saison.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

 

Pour 4 personnes           Préparation :  15 min          Réfrigération :  30 min

 

Les ingrédients  🍀

  • 8 belles tomates
  • 200 g de filets d’anchois marinés dans l’huile d’olive
  • 50 g d’olives de Nice ( ou noires )
  • 20 feuilles de basilic
  • 1 gousse d’ail
  • Fleur de sel et poivre du moulin

 

Les étapes de la recette

1. Rincez et coupez les tomates en tranches épaisses. Disposez les tranches dans vos assiettes.

2. Épluchez et hachez l’ail, puis rincez le basilic.

3. Ajoutez sur les tomates les filets d’anchois, les olives, l’ail haché, la fleur de sel, le poivre du moulin et un filet d’huile d’olive.

4. Laissez mariner au réfrigérateur 30 minutes et servir.

  

Les bienfaits pour la santé   🙂

  • La tomate est riche en antioxydant, essentiellement des caroténoïdes, dont le lycopène, qui lui donne sa couleur rouge. La tomate contient également de la vitamine A, B3, B6, C, E, K et des minéraux tel que le manganèse, potassium et le cuivre.

 

La pensée du jour

“Commence là où tu es,
utilise ce que tu as,
fais ce que tu peux.”

Arthur Ashe

 

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