Tartinade de poivrons rouges et noix de cajou

Je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de tartinade de poivrons rouges et noix de cajou. Facile et rapide à réaliser, cette tartinade de poivrons rouges et noix de cajou pourra être utilisée sur des toasts pour l’apéritif.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

 

Pour 4 personnes           Préparation :  10 min         

 

Les ingrédients  🍀

  • 200 g de poivrons rouges marinés à l’huile d’olive
  • 100 g de noix de cajou
  • 5 g de fleur de sel
  • 2 pincées de piment d’Espelette en poudre ( facultatif )
  • Une dizaine de feuilles de basilic

 

 

Les étapes de la recette

1. Dans le bol de votre blender, mixez les noix de cajou avec la fleur de sel. Versez la poudre obtenue dans un autre bol.

2. Mixez les poivrons rouges marinés à l’huile d’olive non égouttés, le basilic et le piment en poudre. Ajoutez la poudre de noix de cajou et mixez à nouveau.

3. Versez dans un bocal et conservez au frais 48 à 72 h.

 

Les bienfaits pour la santé   🙂

  • Le poivron est riche capsaïcine qui est un antioxydant, en vitamines A, C et B6 ainsi qu’en potassium.
  • L’huile d’olive vierge ou extra vierge contient des acides gras mono-insaturés ainsi que des composés phénoliques qui jouent un rôle important sur le stress oxydatif. Parmi ces composés, on trouve l’hydroxytyrosol et l’oleuropéine.
  • La noix de cajou est un oléagineux qui contient des acides gras mono-insaturés, qui a un effet bénéfiques sur la santé cardiovasculaire. La noix de cajou est également riche en magnésium, cuivre, phosphore et fer. Elle contient les vitamines B1, B2, B5, B6, E et K.

 

 

La pensée du jour

“L’échec est le fondement de la réussite.”

Lao Tseu

 

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