Purée de dattes au lait d’amandes

 

Je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de purée de dattes au lait d’amandes. Facile et rapide à réaliser, cette purée de dattes au lait d’amandes fera le régal des petits pour le goûter et de leur parents. 🙂

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

 

Pour 4 personnes
Préparation :  20 min

 

Liste des ingrédients ( bio, bien sûr ) : 🍀

 

Les étapes de la recette :

1.  Mettre les noix de cajou à tremper pendant 8 heures.

2.  Dénoyautez les dattes et les mettre à tremper 15 minutes dans de l’eau bouillante pour les ramollir ( si elles sont trop sèches ).

3. Rincez les noix de cajou à l’eau vive.

4.  Dans le bol d’un blender, mixez les dattes dénoyautées, les noix de cajou, le lait d’amandes et la pincée de fleur de sel.

 

Les bienfaits pour la santé :

  • Les dattes sont riches en fibre alimentaire. Elles contiennent des antioxydants dont des caroténoïdes et des composés phénoliques. Les dattes sont riches en potassium. Elles sont également une source de magnésium et fer. Elles sont riches aussi en vitamines.
  • La noix de cajou est un oléagineux qui contient des acides gras mono-insaturés, qui a un effet bénéfiques sur la santé cardiovasculaire. La noix de cajou est également riche en magnésium, cuivre, phosphore et fer. Elle contient les vitamines B1, B2, B5, B6, E et K.

 

La pensée du jour :  

“Nous devrions chaque matin avoir pour première pensée le désir
de consacrer la journée qui commence au bien-être de tous.”

Diego Khyentsé Rinpoché

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Recherches utilisées pour trouver cet article :bienfaits des dattes au lait, puree amande sante
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2 Commentaires

  1. touria

    at

    merci pour votre recette à tester

  2. Lisa

    at

    très bon!!
    Mais aussi très lourd (autant de noix)
    J´ai ajoute 3 cuillères de ghee; ca m´aide à digerer!
    Merci! Lisa

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