Pudding de chia à la noix de coco

Je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de pudding de chia à la noix de coco. Rapide et facile à réaliser, cette recette de pudding de chia à la noix de coco fera un dessert de fête original et surprenant.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

 

Pour 4 personnes           Préparation :  10 min          Réfrigération : 2 h


Les ingrédients   🍀

 

Les étapes de la recette

1. Versez le lait de noix de coco râpée et les graines de chia dans un bol et mélangez.

2. Laissez ce mélange gonfler pendant 2 à 3 h minimum au réfrigérateur afin d’obtenir une consistance épaisse.

3. Dressez les verrines avec 1 cuillère à soupe de pudding de chia, puis 2 cuillère à soupe de noix de coco râpée, puis une cuillère de miel. Et renouvelez avec une couche de pudding de chia, puis noix de coco râpée et le miel.

4. Servir frais.

 

Les bienfaits pour la santé   🙂

  • La graine de chia est riche en fibres, en oméga 3 et oméga 6, en calcium, en fer et en vitamines C et B9. Elle contient également 23 % de protéines et des antioxydants.
  • Le lait d’amande est riche en phytostérols, en acides gras mono-insaturés, en protéines végétales, en vitamines et en minéraux.
  • La noix de coco contient une quantité importante de fibres alimentaires ainsi que des acides gras saturés. La noix de coco contient de nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments. La noix de coco excellente source de fer, de manganèse et cuivre ainsi qu’une bonne source de phosphore et sélénium.

 

La pensée du jour

 “Le bien et le mal ont le même visage.
Tout dépend seulement du moment
où ils croisent le chemin de chaque être humain.”

Paulo Coelho

 

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