Pudding de chia à la mangue

 

Je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de pudding de chia à la mangue. Simple et rapide à réaliser, cette recette est une très bonne idée de desserts de fêtes ou de goûter pour les enfants.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

 

 

Pour 4 personnes        Préparation :  10 min          Réfrigération : 2 heures

 

 

Les ingrédients  🍀

 

 

Les étapes de la recette

1.  Mélangez le lait d’amandes et les graines de chia dans un bol. Laissez ce mélange gonfler pendant 2 à 3 h au réfrigérateur afin d’obtenir une consistance épaisse.

2.  Découpez la mangue en petits cubes.

3.  Dans un blender, réduisez la mangue en purée.

4.  Versez dans des verrines, les graines de chia puis ajoutez la purée de mangue en 2 couches alternées. Servir frais.

 

 

Les bienfaits pour la santé

  • La graine de chia est riche en fibres, en oméga 3 et oméga 6, en calcium, en fer et en vitamines C et B9. Elle contient également 23 % de protéines et des antioxydants.
  • Le lait d’amande est riche en phytostérols, en acides gras mono-insaturés, en protéines végétales, en vitamines et en minéraux.
  • La mangue contient des antioxydant tels que des polyphénols et des caroténoïdes. Elle est source de fibre et une bonne source également en vitamines C.

 

 

La pensée du jour

” Grand est celui qui n’as pas perdu son cœur d’enfant”

Meng-Tsen

 

 

 

 

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