Pudding de chia à la framboise

Je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de pudding de chia à la framboise.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec
le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :
Réfrigération :

10 min.
2 h

Les ingrédients

Les étapes de la recette

1.  Mélangez le lait d’amandes et les graines de chia dans un saladier. Laissez ce mélange gonfler pendant 2 à 3 h au réfrigérateur afin d’obtenir une consistance épaisse.

2.  Dans un bol mélangeur, écrasez les framboises avec une fourchettes pour obtenir une purée.

3.  Versez dans des verrines, les graines de chia puis ajoutez la purée de framboise en 2 couches alternées. Servir frais.

Les bienfaits pour la santé

 

  • La graine de chia est riche en fibres, en oméga 3 et oméga 6, en calcium, en fer et en vitamines C et B9. Elle contient également 23 % de protéines et des antioxydants.
  • Le lait d’amande est riche en phytostérols, en acides gras mono-insaturés, en protéines végétales, en vitamines et en minéraux.
  • Les framboises sont riches en vitamine C, en magnésium et calcium. Elles contiennent des fibres ainsi qu’en composés antioxydants.

 

La pensée du jour

“Vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas.”

Confucius

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3 Commentaires

  1. Virginie

    at

    Miam j’adore simple et efficace la chia
    Je le faisais à la mangue et je vais tester la framboise. Merci pour cette belle idée.
    Virginie du blog soigne-ton-assiette.com

  2. Monique Chabot

    at

    Pas d’informations nutritionnelles ?

    1. Pierre

      at

      Si en dessous de la recette.

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