Poudre d’amandes maison
Poudre d'amandes maison

Poudre d’amandes maison

Je vous propose une recette pour réaliser une poudre d’amandes maison.

Recette sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 500 g de poudre d’amandes
Trempage :
8 h         Préparation :  30 min   Déshydratation :  2 h

Les ingrédients  🍀

  • 500 g d’amandes
  • Eau filtrée

Les étapes de la recette :

1. Faites tremper les amandes pendant 8 h avec un récipient en verre rempli d’eau filtrée.

2. Rincez les amandes à l’eau vive.

3. Retirez la peau des amandes ( si vous souhaitez obtenir de la poudre d’amandes blanche ) en pinçant fortement les amandes.

4. Déposez les amandes émondées sur une plaque de cuisson et déshydratez les pendant 2 heures au four à 80° ( c’est encore mieux avec un déshydrateur à 45°. C’est juste un peu plus long ).

5. Avec un blender, mixez quelques secondes les amandes pour obtenir une poudre. Conservez  cette poudre d’amandes maison 48 heures au réfrigérateur dans un bocal fermé.

Les bienfaits pour la santé  🙂

  • La poudre d’amande est riche en fibre solubles, en phytostérols, en acides gras mono-insaturés, en protéines végétales, en vitamines et en minéraux.

Les personnes qui ont vu cette recette ont aussi vu :
Les bienfaits des amandes sur la santé

La pensée du jour

 “Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.”

Gandhi

Besoin d’aide pour modifier vos habitudes alimentaires ?
Je peux vous aider grâce à un rééquilibrage en douceur
Cliquez ici pour en savoir plus

Mentions légales

Les renseignements contenus sur ce site sont destinés à vous informer. Ces informations sont tirés de mon expérience personnelle, de mes propres recherches, mes lectures, mon analyse, ma compréhension, mes expérimentations et ils ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnelle de la santé. En cas de malaise ou maladie, consultez votre médecin.

Tout le contenu de ce site est là à des fins d’informations générale uniquement. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité de l’auteur et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

Vous êtes responsable de vos propres choix en matière de santé.

Recherches utilisées pour trouver cet article :poudre damande maison, santé bonheur et nutrition poudre damandes
  •   
  • 7
  •  
  • 10

Cet article a 5 commentaires

  1. Ça veut dire que, même bio, la farine du commerce n’étant pas issue d’amandes trempées, elle est plus ou moins malsaine.

    1. Bonjour, les amandes contiennent des inhibiteurs d’enzymes. Afin de les supprimer, il faut les faire fermentées (trempées une nuit dans de l’eau tiède avec du sel de mer). Puis déshydrater. Cela les rendra digestes et biodisponibles.

      1. Merci Camille.

        P. 181 de son livre Natasha Campbell-Mcbride propose une fermentation des noix & graines dans l’eau & le petit-lait.
        Je viens d’essayer, ça ramollit la noix de cajou & le goût en disparaît. J’ai mis à sécher à présent au déshydratateur en espérant que, amande ou noix, le goût ne s’en va pas avec les inhibiteurs enzymatiques…

  2. Pourriez vous me conseiller un deshydrateur ? Merci . Est ce que la poudre d’amande aura la même utilisation que la farine d’amandes dans vos recettes. Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour,
      Je n’utilise pas de déshydrateur actuellement et je ne peux donc pas vous conseiller sur ce sujet. Par contre, oui, vous pouvez utiliser cette poudre d’amandes dans toutes mes recettes. Si la votre est un peu épaisse, vous pouvez aussi la passer dans un tamis. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu