Parmesan végétal sans gluten

Découvrez une délicieuse recette saine et gourmande de parmesan végétale sans gluten. Simple et rapide à réaliser, cet parmesan végétale sans gluten accompagnera vos spaghettis ou tagliatelles de courgette.

Cette recette est sans gluten, sans sucre, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Parmesan végétal sans gluten

Temps de préparation :                   10 min
Temps de cuisson :                           0 min
Difficulté :                                           Facile

 

Liste des ingrédients ( bio, bien sûr ) : 🍀

  • 50 g de noix de cajou
  • 50 g de poudre d’amande
  • 50 de graines de sésame
  • 5 g de fleur de sel

 

Les étapes de la recette :

1. Mixez les noix de cajou et versez la poudre obtenue dans un bol mélangeur.

2. Mixez les graines de sésame avec la fleur de sel et versez la poudre obtenue dans le bol mélangeur avec la poudre de noix de cajou.

3. Ajoutez la poudre d’amande et mélangez le tout afin d’obtenir le parmesan végétal.

 

Les bienfaits pour la santé : 🙂

  • La poudre d’amande est riche en fibre solubles, en phytostérols, en acides gras mono-insaturés, en protéines végétales, en vitamines et en minéraux.
  • La noix de cajou est un oléagineux qui contient des acides gras mono-insaturés, qui a un effet bénéfiques sur la santé cardiovasculaire. La noix de cajou est également riche en magnésium, cuivre, phosphore et fer. Elle contient les vitamines B1, B2, B5, B6, E et K.

 

La pensée du jour :  

« Ce à quoi on s’oppose persiste. »

Carl Jung

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