Oeuf à la coque et ses mouillettes

Voici une recette saine et gourmande d’œuf à la coque accompagné de ses mouillettes au pain à la farine d’amande. Simple et rapide à réaliser, l’œuf à la coque bio est un excellent aliment santé pour votre petit-déjeuner.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir de l’étape 4 pour les œufs à la coque et l’étape 5 pour le pain à la farine d’amande ).

 

Pour 1 personne          Préparation :  5 min          Cuisson :  3 min

 

Les ingrédients    🍀

 

Les étapes de la recette

1.  Plongez les œufs dans une casserole d’eau froide. Les œufs doivent être à température ambiante ( pour ma part, je conserve les œufs hors du réfrigérateur ).

2.  Retirez les œufs dès que l’eau commence à frémir ( les bulles apparaissent ).

3.  Mettez l’œuf dans un coquetier et découpez le chapeau de l’œuf.

4.  Servir avec les mouillettes de pain à la farine d’amandes.

 

Pour ma part, je rate la cuisson de mes œufs 1 fois sur 2 que je consomme quotidiennement. Alors j’ai trouvé un petit appareil bien pratique : un cuit œufs.

 

Les bienfaits pour la santé   🙂

  • L’œuf contient des protéines bien équilibrés qui apportent les acides aminés essentiels à notre corps. L’œuf contient également des oméga 3, des minéraux et oligo-éléments ainsi que les vitamines A, D et E, ce qui en fait un aliment d’excellente qualité. La consommation de 1 à 2 œufs à la coque au petit-déjeuner est un atout santé. Bien évidemment, les œufs doivent être bio.

 

La pensée du jour

“Un esprit joyeux évite et guérit toutes les souffrances mentales et physiques.”

Swami Ramdas

 

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2 Commentaires

  1. Vahine

    at

    Pouvez vous me dire comment faire du pain quand on n’a pas le droit aux oeufs ?
    Merci

    1. Pierre GILLES

      at

      Pour le moment, je n’aie pas de solutions de pain gaps sans oeufs. Mais je cherche.

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