Mes livres favoris

Cette espace vous présente une liste non exhaustive de mes livres favoris. Les sujets que vous pourrez rencontrer sont :

  • Régime GAPS
  • Santé


Le régime GAPS

Le syndrome entéropsychologique du Dr Natacha Campbell-McBride



Le syndrome entéropsychologique

du Docteur Natasha Campbell-McBride

Le Dr Natasha Campbell-Mc Bride a fondé la clinique de nutrition de Cambridge (Cambridge Nutrition Clinic) en 1998. En tant que parent d’un enfant ayant souffert de sévères troubles de l’apprentissage, elle était particulièrement consciente des difficultés rencontrées par d’autres parents d’enfants en difficulté et a consacré le plus clair de son temps à aider ces familles. Elle s’est aperçue que la nutrition pouvait apporter une aide essentielle aux enfants et aux adultes luttant contre ces troubles ; elle a été la première à utiliser des probiotiques dans ce domaine.

Guide et recettes pour manger GAPS de Diane Kruger Fantoli



G
uide et recettes pour manger GAPS

de Denise Kruger Frantoli

Ce guide et livre de recettes est un complément au livre du Dr Natasha Campbell-McBride, Le syndrome entéropsychologique GAPS.

Il a été conçu afin de faciliter la mise en place de la thérapeutique GAPS.

Vous y trouverez :
– un résumé de la méthode et des conseils pour bien débuter le traitement,
– 238 recettes richement illustrées et classées selon l’ordre de progression du traitement GAPS
– la liste détaillée du matériel requis,
– des tableaux aidant à comprendre la logique des étapes à suivre,
– des témoignages et idées pratiques tirés de 15 ans d’expérience GAPS.

Livre Le régime GAPS



Le Régime GAPS

d'Hilary Boynton & Mary G. Brackett

Plus de 200 recettes simples et délicieuses pour soigner les problèmes intestinaux crées par des expertes du régimes GAPS ou régime entéropsychologique.

Ce régime créé par le Dr Natasha Campbell-McBride entend traiter des affections psychologiques et physiologiques par la réparation de l’intestin et grâce à l’éviction de toutes céréales et semences et s’appuie sur les aliments fermentés et les bonnes graisses.

Vous trouverez dans ce livre :
– Une introduction au régime GAPS en 6 étapes
– Des conseils pratiques pour cuisiner
– Les ingrédients clés de ce régime et ceux à éliminer
– Plus de 200  recettes


Santé

le charme discret de l intestion



Le charme discret de l'intestin

de Giulia Enders

Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre “deuxième cerveau” et son microbiote (l’ensemble des organismes l’habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies…

Illustré avec beaucoup d’humour par la sœur de l’auteur, cet essai fait l’éloge d’un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience. Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre. Véritable phénomène de librairie, «Le Charme discret de l’intestin» s’est vendu à plus d’un million exemplaires en Allemagne et sera publié dans plus de trente pays.
L'intestin au secours du cerveau



L'intestin au secours du cerveau

du Dr David Perlmutter

Nos intestins sont notre deuxième cerveau, car ils peuvent le soigner ou le rendre malade  ! Dès notre naissance, ils accueillent une population de cent mille milliards de bactéries, que l’on appelle le microbiote. Le Dr David Perlmutter nous explique son fonctionnement, et son lien insoupçonné avec notre santé, des risques inflammatoires à l’obésité en passant par les troubles de l’humeur et l’autisme.  

Cet ouvrage, accessible et clair, présente :
– les avancées de la recherche avec des résumés récapitulatifs
– des conseils pratiques, des recettes
– un programme alimentaire d’une semaine pour rééquilibrer son microbiote

  •   
  •  
  •  
  •  

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.