Meringues au miel

Découvrez une délicieuse recette saine et gourmande de meringue au miel. Cette recette rapide et facile à réaliser, de meringue au miel fera le bonheur des petits et des plus grands.

Cette recette est sans gluten, sans sucre, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

 

Temps de préparation :                15 min
Temps de cuisson :                         2 h
Difficulté :                                         Facile
Portion :                                            12 meringues environ

 

Liste des ingrédients ( bio, bien sûr ) : 🍀

  • 4 blancs œufs
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 5 cerneaux de noix
  • 5 noisettes
  • 5 pistaches

 

Les étapes de la recette :

1. Préchauffer le four à 100°.

2. Montez les blancs en neige. Dès que les blancs commencent à se raffermir, ajoutez le miel et continuez à monter les blancs jusqu’à obtenir des blancs en neige bien ferme.

3.  Sur une plaque de cuisson, déposez une feuille de papier sulfurisé.

4.  A l’aide d’une poche à douille, dressez les meringues avec la forme que vous souhaitez.

5.  Déposez sur chaque meringue un cerneau de noix, de la poudre de noisette ( ou noisette entière ), de la pistache concassée, etc…

6.  Faites cuire les meringues 2 heures à 100°. Vous pouvez laisser les meringues dans le four quand il va refroidir.

 

Les bienfaits pour la santé : 🙂

  • La meringue est à consommer avec modération à l’occasion des fêtes.

 

La pensée du jour :  

 « La magie de la vie émerge en remerciant chaque instant .

Anne van Stappen

 

Mentions légales :

Les renseignements contenus sur ce site sont destinés à vous informer. Ces informations sont tirés de mon expérience personnelle, de mes propres recherches, mes lectures, mon analyse, ma compréhension, mes expérimentations et ils ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnelle de la santé. En cas de malaise ou maladie, consultez votre médecin.

Tout le contenu de ce site est là à des fins d’informations générale uniquement. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité de l’auteur et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

Vous êtes responsable de vos propres choix en matière de santé.

Recherches utilisées pour trouver cet article :meringue miel, meringue au miel, meringues sans sucre au miel, recette meringue au miel

2 Replies to "Meringues au miel"

  • comment-avatar
    Arielle 13 décembre 2017 ()

    Bonjour Pierre. Est-ce que tes meringues sont craquantes et combien de temps se conservent-elles ? Car les meringues et moi, ce n’est pas une histoire d’amour, j’ai vraiment du mal à les faire. J’ai essayé avec du miel. Le premier jour, craquante et délicieuse à souhait. Ensuite, elles se sont ramollies et ce n’était plus du blanc d’œuf sucré au miel… 🙁 Merci. Arielle

    • comment-avatar
      Pierre 13 décembre 2017 ()

      Bonjour Arielle, mes meringues n’ont jamais passées la journée. Avec le miel, il y a de fortes chances pour que cela ramollisse.

Leave a reply

Your email address will not be published.