Makis banane au chocolat et pistache

 

Je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de makis banane au chocolat et pistache. Facile et rapide à réaliser, cette recette de makis banane au chocolat et pistache fera un excellent dessert de fêtes ou juste un goûter pour vos enfants.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

 

Pour 4 personnes          Préparation :  25 min            Bain-marie : 15 min      Réfrigération : 1 h       

Les ingrédients  🍀

  • 4 bananes
  • 60 g de poudre de cacao cru
  • 50 g de miel
  • 50 g de beurre de cacao cru
  • 50 g d’huile de coco
  • 100 g de pistache
  • 1 pincée de fleur de seul

 

Les étapes de la recette

1. Dans un bol, faites fondre le beurre de cacao et l’huile de coco au bain marie.

2. Une fois le beurre de cacao fondu, ajoutez le miel et la fleur de sel et mélangez. Puis, incorporez la poudre de cacao en mélangeant à nouveau. A cette étape, votre chocolat doit être bien liquide.

3. Décortiquez les pistaches, enlevez la peau et concassez les grossièrement avec le plat d’un grand couteau de cuisine.

4. Épluchez les bananes et disposez les sur une grille à chocolat.

5. Versez le chocolat sur les bananes pour les recouvrir entièrement. Laissez le chocolat s’égoutter en tapotant légèrement la grille.

6. Déposez les pistaches concassées sur le chocolat et réservez au réfrigérateur 1 heure.

7. Décollez les bananes de la grille avec un couteau et découpez les bananes en rondelles de 1 cm que vous disposerez sur une assiette.

 

Les bienfaits pour la santé   🙂

  • La banane est riche en vitamines B6, en manganèse, potassium et magnésium.
  • Les pistaches sont riches en nombreuses vitamines et minéraux aussi qu’en fibres alimentaires. Elles contiennent également de bons acides gras nécessaires au corps ainsi que des antioxydants.
  • Consigne de la part du Dr Natasha Campbell-McBride : « Le cacao n’est pas autorisé dans le régime en glucides spécifiques. Cependant, la plupart des gens peuvent en consommer à l’occasion lorsqu’ils en sont à la phase complète du régime GAPS, une fois que les symptômes digestifs ont disparu. Le cacao est très riche en magnésium et acides aminés essentiels : à moins que votre système digestif ne soit pas encore prêt à le digérer, il n’y a pas de raison de vous en priver. »

 

 

La pensée du jour

 “Lors vous donnez,
un vide se crée qui va attirer encore plus
que ce que vous avez donné.”

Deepak Chopra

 

Mentions légales

Les renseignements contenus sur ce site sont destinés à vous informer. Ces informations sont tirés de mon expérience personnelle, de mes propres recherches, mes lectures, mon analyse, ma compréhension, mes expérimentations et ils ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnelle de la santé. En cas de malaise ou maladie, consultez votre médecin.

Tout le contenu de ce site est là à des fins d’informations générale uniquement. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité de l’auteur et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

Vous êtes responsable de vos propres choix en matière de santé.

 

  •   
  • 29
  •  
  • 10

1 commentaire

  1. Sylvie Paris

    at

    Merci pour vos recettes, je les utilise très souvent et les fais parfois partager aux “non Gap” qui les apprécient eux aussi !

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.