Légumes cuits dans le bouillon de poulet

 

Je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de légumes cuits dans le bouillon de poulet. Simple et rapide, vous pourrez réaliser de nombreuses soupes, purées ou veloutés.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir de l’étape 1 ).

 

 

Pour 4 personnes           Préparation :  10 min          Cuisson : 30 min

 

 

Les ingrédients   🍀

  • 1 L de bouillon de poulet maison
  • 800 g de légumes coupés en petits morceaux en fonction des saisons et de vos envies
    ( courgettes, carottes, aubergines, brocolis, chou, chou-fleur, chou chinois, courges, poireaux, oignons, champignon de Paris, etc… )

 

 

Les étapes de la recette

1. Lavez et découpez vos légumes en fines tranches, en petits dés, en julienne ou en spirale.  Vous pouvez utiliser un ou plusieurs légumes en même temps. Il est important de varier les légumes si vous en consommez régulièrement .

2. Dans une casserole, portez le bouillon à ébullition puis faites cuire à feux doux les légumes dans le bouillon pendant 30 minutes.

3. Servir les légumes dans un bol avec des morceaux de viandes cuites dans le bouillon maison. Vous pouvez également mouliner avec un blender pour obtenir une purée ou velouté bien onctueux. 

 

 

Les personnes qui ont vu cette recette ont aussi vu :
Bouillon de poulet maison

 

 

Les bienfaits pour la santé

  • Cette recette de légumes cuits dans le bouillon de poulet est excellent pour les systèmes digestifs particulièrement fragilisés. Le poulet contient des substances réparatrices facilement assimilable par votre organisme tel que la  gélatine ( qui contient de la glycine, de la proline et de l’arginine), des acides aminés, du calcium, du magnésium, du potassium, du phosphore et autres minéraux.

 

 

Source de la recette
Guide et recettes pour manger GAPS, de Denise Kruger Fantoli

 

 

La pensée du jour

“La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber,
mais de se relever à chaque chute.”

Confucius

 

 

Besoin d’aide pour modifier vos habitudes alimentaires ?
Je peux vous aider grâce à un rééquilibrage en douceur
Cliquez ici pour en savoir plus

 

 

Mentions légales
Les renseignements contenus sur ce site sont destinés à vous informer. Ces informations sont tirés de mon expérience personnelle, de mes propres recherches, mes lectures, mon analyse, ma compréhension, mes expérimentations et ils ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnelle de la santé. En cas de malaise ou maladie, consultez votre médecin.

Tout le contenu de ce site est là à des fins d’informations générale uniquement. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité de l’auteur et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

Vous êtes responsable de vos propres choix en matière de santé.

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :legumes cuits vapeur le bouillon, du chou dans le bouillon
  •   
  • 22
  •  
  • 6

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.