Lait de noix de cajou

 

Le week-end, j’aime réaliser ce lait de noix de cajou maison. C’est une alternative au lait d’amandes ou au lait de noix de coco. Et c’est vraiment délicieux au gout.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS( à partir du régime globale ).

 

 

Pour 2 personnes           Préparation : 10 min     Trempage : 8 h

 

 

Les ingrédients  🍀

  • 200 g de noix de cajou
  • 1 L d’eau filtrée

 

 

Les étapes de la recette

1.  Faire tremper les noix de cajou la veille de votre préparation.

2.  Après une nuit de trempage, rincez les à eau vive.

3.  Mettez les noix de cajou et l’eau filtrée dans le bol d’un blender et mixez jusqu’à obtenir un mélange bien blanc.

4.  Filtrer ce mélange à l’aide d’une passoire très fine, d’un sac à lait ou d’un Chufamix ( ce que j’utilise actuellement ). Suivant le besoin, vous pouvez utiliser le lait de cajou sans le filtrer pour un pouding de chia ou un gâteau.

5. Conserver ce lait de noix de cajou maison au frais 48 h maxi. L’idéal est de le réaliser à la demande.

 

 

Les bienfaits pour la santé  🙂

  • La noix de cajou est un oléagineux qui contient des acides gras mono-insaturés, qui a un effet bénéfiques sur la santé cardiovasculaire. La noix de cajou est également riche en magnésium, cuivre, phosphore et fer. Elle contient les vitamines B1, B2, B5, B6, E et K.

 

 

Les personnes qui ont vu cette recette ont aussi vu :
Lait de noix de coco

 

 

La pensée du jour

” La peur de perdre ce que l’on a
nous empêche d’atteindre ce que l’on est.”

Saint Augustin

 

 

 

 

Mentions légales

Les renseignements contenus sur ce site sont destinés à vous informer. Ces informations sont tirés de mon expérience personnelle, de mes propres recherches, mes lectures, mon analyse, ma compréhension, mes expérimentations et ils ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnelle de la santé. En cas de malaise ou maladie, consultez votre médecin.

Tout le contenu de ce site est là à des fins d’informations générale uniquement. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité de l’auteur et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

Vous êtes responsable de vos propres choix en matière de santé.

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :https://sante-bonheur-et-nutrition fr/?s=farine, lait de cajou maison et santé
  •   
  • 1
  •  
  • 9

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.