Lait de noix de coco maison

Je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de lait de noix de coco maison. Facile et rapide à réaliser, vous pouvez utiliser le lait de noix de coco maison dans de nombreuses recettes pour remplacer le lait de vache ou alterner avec le lait d’amandes maison.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir de l’étape 4 ).

Lait de noix de coco maison
Lait de noix de coco maison

 

Pour 2 personnes
Préparation :  10 min
Chauffe :  3 min

 

Liste des ingrédients ( bio, bien sûr ) : 🍀

 

Les étapes de la recette :

1.  Chauffez l’eau pure jusqu’au 60°.

2.  Versez la noix de coco râpée et l’eau chaude dans le bol de votre blender et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

4.  Filtrer le mélange à l’aide d’une passoire très fine, d’un sac à lait ou d’un Chufamix ( ce que j’utilise actuellement).

5. Conserver le lait de noix de coco maison au frais 48 h maxi. L’idéal est de le fabriquer à la demande.

 

Les bienfaits pour la santé :  🙂

  • La noix de coco contient une quantité importante de fibres alimentaires ainsi que des acides gras saturés. La noix de coco contient de nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments. La noix de coco excellente source de fer, de manganèse et cuivre ainsi qu’une bonne source de phosphore et sélénium.

 

La pensée du jour :

 » Qui contemple l’eau trouble
perd de vue l’eau limpide »

Zhuangzi

 

 

Mentions légales :

Les renseignements contenus sur ce site sont destinés à vous informer. Ces informations sont tirés de mon expérience personnelle, de mes propres recherches, mes lectures, mon analyse, ma compréhension, mes expérimentations et ils ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnelle de la santé. En cas de malaise ou maladie, consultez votre médecin.

Tout le contenu de ce site est là à des fins d’informations générale uniquement. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité de l’auteur et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

Vous êtes responsable de vos propres choix en matière de santé.

Facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *