Infusion au gingembre

Découvrez une délicieuse recette saine d’infusion au gingembre. Simple et rapide à réaliser, cette infusion vous apportera de nombreux bienfaits pour votre santé. Vous pouvez le consommer chaque jour.

Cette recette est sans gluten, sans sucre, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir de l’étape 1 ).

 

 

Temps de préparation :                 3 min
Temps de cuisson :                          3 min
Difficulté :                                         Facile
Portion :                                             2 personnes

 

Liste des ingrédients ( bio, bien sûr ) : 🍀

  • 1 L d’eau pure
  • 1 racine de gingembre

 

Les étapes de la recette :

 1.  Faites bouillir un 1 L d’eau pure.

2. Coupez 3 à 4 tranches fines de gingembre.

3. Versez l’eau chaude sur le gingembre et laissez infuser entre 15 à 20 minutes.

 

 

Les bienfaits pour la santé : 🙂

Le gingembre est riche en antioxydants. Le gingembre facilite la digestion, il stimule la circulation sanguine, il soulage le stress, il a la capacité de soulager les nausées, il joue un rôle anti-inflammatoire, il aide à lutter contre les flatulences et les coliques.

Le gingembre dispose également de propriétés naturelles anti bactériennes et antivirales liés à sa composition en minéraux essentiels tels que le manganèse, le phosphore et le magnésium.

 

La pensée du jour :

 » Tout homme veut être heureux ; mais pour parvenir à l’être, il faudrait commencer par savoir ce que c’est que le bonheur  »

Victor Hugo

Recherches utilisées pour trouver cet article :gaps the gingembre

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