Crème de nougat au miel

Découvrez une délicieuse recette saine et gourmande de crème de nougat au miel. Facile et rapide à réaliser, cette recette de crème de nougat au miel est une idée originale pour une dessert de fêtes.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Crème de nougat au miel
Crème de nougat au miel

Pour 4 personnes
Préparation :  30 min
Cuisson : 20 min

 

Liste des ingrédients ( bio, bien sûr ) : 🍀

  • 100 g de miel
  • 50 g de noisettes
  • 50 g de pistaches ( sans les coques )
  • 50 g de noix de cajou
  • 50 g d’amandes
  • 50 g d’huile de coco
  • 4 blancs d’œuf
  • 1 pincée de fleur de sel

 

Les étapes de la recette :

1. Concassez les fruits à coques grossièrement avec un couteau de cuisine.

2. Versez dans un saladier cul de poule les fruits à coque avec le miel et l’huile de coco.

3. Faites chauffer au bain marie ( eau frémissante ) en remuant pendant 10 minutes. Le miel doit être bien chaud et liquide.

4. Battez les blancs en neige.

5. Incorporez les blancs en neige avec les fruits à coque et le miel en remuant pendant 10 minutes afin de cuire légèrement les blancs en neige ( toujours au bain marie).

6. Refroidissez le saladier dans de l’eau froide et réservez au réfrigérateur pour 4 heures minimum.

7. Remplissez vos 4 verrines avec la crème de nougat au miel et dégustez. 

 

Les bienfaits pour la santé : 🙂

  • La noix de cajou est un oléagineux qui contient des acides gras mono-insaturés, qui a un effet bénéfiques sur la santé cardiovasculaire. La noix de cajou est également riche en magnésium, cuivre, phosphore et fer. Elle contient les vitamines B1, B2, B5, B6, E et K.
  • Les amandes sont riches en phytostérols, en acides gras mono-insaturés, en protéines végétales, en vitamines et en minéraux.
  • La noisette est constitué essentiellement d’acide gras monoinsaturés sous forme d’acide oléique. Elle est riche en antioxydants tel que les flavonoïdes, l’acide phénoliques ainsi que des tanins. La noisette est un très bonne source de vitamine E, de manganèse, de cuivre ainsi que du magnésium, du fer et de la vitamine B1.

 

 

La pensée du jour :  

 « La tendresse est plus forte que la dureté,
l’eau est plus forte que le rocher,
l’amour est plus fort que la violence. »

Herman Hesse

 

Mentions légales :

Les renseignements contenus sur ce site sont destinés à vous informer. Ces informations sont tirés de mon expérience personnelle, de mes propres recherches, mes lectures, mon analyse, ma compréhension, mes expérimentations et ils ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnelle de la santé. En cas de malaise ou maladie, consultez votre médecin.

Tout le contenu de ce site est là à des fins d’informations générale uniquement. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité de l’auteur et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

Vous êtes responsable de vos propres choix en matière de santé.

Facebooktwitterpinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *