Crackers aux graines de lin et sésame

Je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de crackers aux graines de lin et sésame, avec des olives noires, de l’huile de coco, un peu d’ail et de persil. Idéal pour un apéro entre amis.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec
le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :
Cuisson :

15 min.
60 min.

Les ingrédients

  • 150 g de graines de lin
  • 130 g de graines de sésame
  • 120 g d’olives noires
  • 3 gousses d’ail
  • Quelques feuilles de persil
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe d’eau filtrée

Les étapes de la recette

1. Dans un blender, mixez quelques secondes seulement les graines de sésame avec la fleur de sel. Versez dans un bol mélangeur.

2. Mixez les graines de lins quelques secondes. Versez dans le bol et mélangez.

3. Puis mixez les olives noires avec l’huile de coco, l’ail et le persil. Versez dans le bol et mélangez afin d’obtenir une pâte.

4. Formez une boule de pâte puis déposez la sur une feuille de papier sulfurisé de 38 x 40 cm. Aplatissez la pâte avec les mains et pliez les bords du papier sulfurisé pour obtenir un carré de 18 x 18 cm.

5. A l’aide d’un rouleau, aplatissez la pâte pour qu’elle recouvre tout le carré. Puis rouvrir les feuilles pliées, déposez sur une plaque de cuisson et découpez avec un grand couteau de cuisine des carrés de crackers par bande..

6. Mettez au four à 110° pendant 1 h puis laissez refroidir dans le four. On peut aussi utiliser un déshydrateur à 50° mais le temps de séchage sera plus long.

Les bienfaits pour la santé

  • Les graines de lin sont riches en oméga 3 et oméga 6 et en fibres solubles.
  • Les graines de sésame sont riche en vitamines, fer, en antioxydants, en protéines ainsi qu’en acides gras essentielles pour l’organisme.
  • Les olives sont riches en anti-oxydants. Elles contiennent également une quantité importante d’acide gras monoinsaturés.

La pensée du jour

“Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse.”

Nelson Mandela

Crackers aux graines de lin et sésame

Les personnes qui ont vu cette recette ont aussi vu :
Terrine de champignon de Paris

Mentions légales
Les renseignements contenus sur ce site sont destinés à vous informer. Ces informations sont tirés de mon expérience personnelle, de mes propres recherches, mes lectures, mon analyse, ma compréhension, mes expérimentations et ils ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnelle de la santé. En cas de malaise ou maladie, consultez votre médecin.

Tout le contenu de ce site est là à des fins d’informations générale uniquement. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité de l’auteur et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

Vous êtes responsable de vos propres choix en matière de santé.

Recherches utilisées pour trouver cet article :crackers graines de lin
  •   
  • 19
  •  
  • 15

2 Commentaires

  1. Savina

    at

    Bonsoir,
    Tout d’abord, je vous remercie pour vos recettes que j’aime bien.
    Je n’ai néanmoins pas compris comment vous procédez avec la pâte pour qu’elle prenne la bonne forme: pourquoi une grande feuille pour former un carré de 18 cm de côté? , comment plier,…
    Pouvez-vous réexpliquer s’il vous plait?
    Merci beaucoup.
    Savina

    1. Pierre

      at

      Bonjour Savina,

      Voici une petite vidéo qui explique comme plier la feuille de papier sulfurisé.

      Bonne journée

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.