Citrons confits à la fleur de sel

Découvrez une délicieuse recette saine et gourmande de citrons confits à la fleur de sel. Facile et rapide à réaliser, cette recette de citrons confits à la fleur de sel pourra être utilisée pour salades, poissons, poulet rôti ou vos tajines de légumes.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

 

Temps de préparation :                10 min
Temps de cuisson :                         0 min
Difficulté :                                        Facile
Portion :                                           1 bocal

 

Liste des ingrédients ( bio, bien sûr ) : 🍀

  • 3 beaux citrons
  • Fleur de sel
  • Eau pure

 

Les étapes de la recette :

1.  Lavez et stérilisez un bocal avec de l’eau à 100°.

2. Lavez et séchez vos citrons soigneusement.

3. Sur une surface plane, faites rouler vos citrons un à un en appuyant doucement dessus afin de les ramollir.

4. Coupez vos citrons en 2 dans le sens de la longueur. Puis coupez chaque morceaux en 4 parties égales. Retirez les pépins visible.

5. Mettez une fine couche de fleur de sel au fond du bocal. Recouvrez d’une 1ère couche de citrons que vous allez saupoudrez de fleur de sel.

6. Ajoutez une 2ème couche de citrons en les tassant bien sans espace entre chaque et saupoudrez de fleur de sel. Renouvelez cette opération avec les quartiers de citrons restant.

7. Déposez 2 disques en verre sur les citrons et remplissez d’eau pure jusqu’en haut des disques en verres afin que les citrons soit bien immergés. Laissez 2 cm de vide en haut du bocal et fermez le bocal hermétiquement.

8. Laissez les citrons fermenter 1 semaine à température ambiante puis vérifiez qu’ils restent bien immergés. Dans le cas inverse, rajoutez un peu d’eau pure.

Vous pouvez conserver ces citrons pendant 1 an ( bocal fermé ) et plusieurs semaines au réfrigérateur, une fois le bocal ouvert.

 

Les bienfaits pour la santé : 🙂

  • Le citron est riche en vitamine C et en flavonoïdes qui permettent entre autres, la neutralisation des radicaux libres dans le corps et ainsi, avoir une action sur la prévention d’un certain nombre de maladies chronique, des problèmes cardiovasculaires et également certains cancer ( dans le cadre d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière, bien sur ).

 

 

La pensée du jour :  

 “L’homme supérieur, c’est celui qui d’abord met ses paroles en pratique,
et ensuite parle conformément à ses actions.”

Confucius

 

Mentions légales :

Les renseignements contenus sur ce site sont destinés à vous informer. Ces informations sont tirés de mon expérience personnelle, de mes propres recherches, mes lectures, mon analyse, ma compréhension, mes expérimentations et ils ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnelle de la santé. En cas de malaise ou maladie, consultez votre médecin.

Tout le contenu de ce site est là à des fins d’informations générale uniquement. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité de l’auteur et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

Vous êtes responsable de vos propres choix en matière de santé.

  •   
  • 44
  •  
  • 2

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.