Chocolat chaud maison

Je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de chocolat chaud maison. Facile et rapide à réaliser, cette recette original de chocolat chaud maison fera le bonheur de vos enfants et également le votre pour le goûter ou pour un petit déjeuner de fête.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Chocolat chaud maison

Pour 2 personnes
Préparation :  10 min
Cuisson : 5 min

 

Liste des ingrédients ( bio, bien sûr ) : 🍀

 

Les étapes de la recette :

 1.  Réchauffez le lait d’amandes maison dans une casserole et versez le lait dans le bol de votre blender.

2.  Dénoyautez les dattes et les tremper 5 minutes dans le lait d’amande encore bouillant ( si elles sont trop sèches ). Ajoutez les noix de cajou et la poudre de cacao cru et mixez le tout.

3.  Versez votre chocolat chaud maison dans vos plus beaux mugs.

 

Les bienfaits pour la santé :

  • Excellente pour la santé, le lait d’amande est riche en phytostérols, en acides gras mono-insaturés, en protéines végétales, en vitamines et en minéraux. 😉

  • Petit rappel de la part du Dr Natasha Campbell-McBride : « Le cacao n’est pas autorisé dans le régime en glucides spécifiques. Cependant, la plupart des gens peuvent en consommer à l’occasion lorsqu’ils en sont à la phase complète du régime GAPS, une fois que les symptômes digestifs ont disparu. Le cacao est très riche en magnésium et acides aminés essentiels : à moins que votre système digestif ne soit pas encore prêt à le digérer, il n’y a pas de raison de vous en priver. »

La pensée du jour :  

 » Celui qui veut arriver à la rive opposé doit traverser la rivière.
Alors pourquoi attendre ? « 

Sagesse des Indiens d’Amérique

 

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