Caramels salés GAPS

Je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande de caramel salés GAPS. Cette recette m’as été inspirée par le livre de Denise Kruger Fantoli, Guide et recettes pour manger GAPS.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir de l’étape 1 ).

 

12 caramels environ             Préparation : 10 min

 

Les ingrédients  🍀

  • 100 g de miel
  • 100 g d’huile de coco
  • 1 pincée de fleur de sel

 

Les étapes de la recette

1.  Mettez le miel et l’huile de coco dans un bol mélangeur et le faites fondre l’ensemble au bain-marie. Une fois fondue, mélangez avec un fouet.

2. Versez dans un moule rectangulaire ( j’ai utilisé un moule de 8 x 13 cm ) recouvert de papier sulfurisé et compactez le avec une spatule.

3. Laissez reposer 2 heures au congélateur puis découpez vos caramels en petits carrés. Conserver quelques jours au réfrigérateur.

 

 

Les bienfaits pour la santé  🙂

 

La pensée du jour

“Nous devrions chaque matin
avoir pour première pensée
le désir de consacrer la journée
qui commence au bien-être de tous.”

Dilgo Khyentsé Rinpoché

 

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