Avocat et son œuf à la coque

Je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande d’avocat et son œuf à la coque, facile et rapide à réaliser. Cette recette d’avocat et son œuf à la coque peut-être utilisée pour le petit-déjeuner ou en entrée.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné, sans lactose et compatible avec
le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

Pour 4 personnes

Préparation :
Cuisson :

5 min.
3 min.

Les ingrédients

  • 4 œufs
  • 2 avocats mûrs
  • Fleur de sel
  • Gomasio

Les étapes de la recette

1. Coupez les avocats en 2 et dénoyautez les.

2. Plongez les œufs dans une casserole d’eau froide. Les œufs doivent être à température ambiante ( pour ma part, je conserve les œufs hors du réfrigérateur ).

3.  Retirez les œufs dès que l’eau commence à frémir ( les bulles apparaissent ).

4.  Mettez l’œuf dans un coquetier et découpez le chapeau de l’œuf et versez le jaune d’œuf dans la moitié d’un avocat.

5. Présentez la moitié d’avocat dans une petite assiette et saupoudrez de gomasio et fleur de sel.

6. Une fois le jaune d’œuf mangé, je rajoute le blanc de l’œuf dans ma moitié d’avocat.

Les bienfaits pour la santé

  • L’avocat est riche en vitamine B5 ( acide pantothénique) et vitamine K. L’avocat est également une source de vitamines B1, B2, B3 B6, C et E et de minéraux tel que cuivre, phosphore, magnésium, potassium, fer, zinc et manganèse. L’avocat est également riche en fibre et en matières grasses, et principalement des gras insaturés ( essentiellement mono-insaturés ) qui jouent un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires.
  • L’œuf contient des protéines bien équilibrés qui apportent les acides aminés essentiels à notre corps. L’œuf contient également des oméga 3, des minéraux et oligo-éléments ainsi que les vitamines A, D et E, ce qui en fait un aliment d’excellente qualité. La consommation de 1 à 2 œufs à la coque au petit-déjeuner est un atout santé. Bien évidemment, les œufs doivent être bio.

La pensée du jour

“Attachons-nous à reconnaître
le caractère si précieux de chaque journée.”

Tenzin Gyatso

Avocat et son œuf à la coque

Les personnes qui ont vu cette recette ont aussi vu :
Salade épicée de carottes et noix de cajou

Mentions légales
Les renseignements contenus sur ce site sont destinés à vous informer. Ces informations sont tirés de mon expérience personnelle, de mes propres recherches, mes lectures, mon analyse, ma compréhension, mes expérimentations et ils ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnelle de la santé. En cas de malaise ou maladie, consultez votre médecin.

Tout le contenu de ce site est là à des fins d’informations générale uniquement. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité de l’auteur et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

Vous êtes responsable de vos propres choix en matière de santé.

Recherches utilisées pour trouver cet article :dejeuner oeuf a la coque et avocats
  •   
  • 55
  •  
  • 7

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.