Asperges vertes et coppa

Je vous propose une délicieuse recette saine et gourmande d’asperges vertes et coppa, accompagnées de copeau de parmesan, un filet d’huile d’olive. Simple et rapide à réaliser, cette assiette colorée d’asperges vertes et coppa ravira vos papilles.

Cette recette est sans gluten, sans sucre raffiné et compatible avec le programme de nutrition GAPS ( à partir du régime global ).

 

Pour 4 personnes
Préparation :  10 min
Cuisson :  15 min

 

Liste des ingrédients ( bio, bien sûr ) : 🍀

  • 2 bottes d’asperges vertes
  • 24 tranches de coppa
  • Parmesan ( si toléré )
  • Huile d’olive

 

Les étapes de la recette :

1.  Rincez les asperges et coupez la partie dure.

2.  Faites cuire les asperges au cuit vapeur entre 15 et 20 minutes ( durée de cuisson suivant votre cuit vapeur ).

3.  Dressez les asperges dans les assiettes. Ajoutez 6 tranches de coppa par assiette.

4.  Versez un filet d’huile d’olive sur les asperges.

5.  Ajoutez 6 copeaux de parmesan sur chaque assiette et servir.

 

Les bienfaits pour la santé :🙂

  • L’asperge est riche en flavonoïdes dont la rutine. Ces composés phénoliques auraient des propriétés antioxydantes. L’asperge est une excellente source de vitamines B9 et K et contient de nombreux minéraux et oligo-éléments ( tel que potassium, calcium, et magnésium, … ).

 

La pensée du jour :  

” Je sais et je sens que faire du bien est le plus vrai bonheur
que le cœur humain puisse goûter”

Jean-Jacques Rousseau

Mentions légales :

Les renseignements contenus sur ce site sont destinés à vous informer. Ces informations sont tirés de mon expérience personnelle, de mes propres recherches, mes lectures, mon analyse, ma compréhension, mes expérimentations et ils ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnelle de la santé. En cas de malaise ou maladie, consultez votre médecin.

Tout le contenu de ce site est là à des fins d’informations générale uniquement. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité de l’auteur et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.

Vous êtes responsable de vos propres choix en matière de santé.

  •   
  • 16
  •  
  • 2

2 Commentaires

  1. Evolet

    at

    Justement je me demandais si on pouvait manger de la charcuterie et des lardons pendant le régime global…

    1. Pierre

      at

      Oui, sans problème pour les lardons car c’est de la viande. La coppa, c’est aussi de la viande ( séchée ). Il faut juste que la viande soit bio.
      Pour la charcuterie, si c’est fait maison avec produits gaps, oui. Sinon, pour la charcuterie industrielle, j’évide, même bio.

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.